Orcea Ecofriendly

Residence Orcea Ecolodge Martinique

Residence Orcea ecolodge martinique

UNE DESTINATION AUX MULTIPLES FACETTES

Le tourisme rural appelé souvent tourisme vert, agritourisme et parfois associé à l’écotourisme, au tourisme durable ou au tourisme de nature, désigne un tourisme local voulu et maîtrisé par les gens du pays, un tourisme de rencontre et de partage, puisant ses arguments dans la richesse des terroirs et la convivialité des habitants. En réservant à la résidence Orcea, votre Ecolodge en Martinique, vous choisissez un séjour d’authenticité, d’encourager l’économie locale, rencontrer la vie Martiniquaise.

La Martinique n’est pas seulement une destination balnéaire, elle possède beaucoup de richesses entre terre et mer. Sa terre représente tout le côté rural, qui est sans aucun doute un atout qui doit être davantage mis en avant.

De plus elle possède un parc naturel régional qui s’étend sur les 2/3 de l’île, soit environ 66% du territoire, au cœur des terres rurales habitées, reconnues  pour leur forte valeur paysagère et patrimoniale. Le parc accompagne les 33 communes de son territoire vers un développement durable au quotidien reflet d’une volonté de protéger et conserver le milieu naturel.

Bousculé par le rythme de vie urbaine mouvementé, le touriste recherche la tranquillité, la paix, un cadre de vie harmonieux. Au delà de ces attentes de consommateur de loisir, le touriste cherche des racines, de l’authenticité.

Nous serons très heureux de partager avec vous ces lieux magiques, loin du tourisme de masse. Bienvenue à la résidence Orcea, votre Ecolodge Martinique.